LES PROFESSEURS RÉGULIERS DE KARMA BORÉAL



Audrey Dufour, professeure de yoga

Audrey est une jeune entrepreneure dynamique et intègre qui cherche à développer l’équilibre de vie personnelle de ces élèves et le bien-être collectif de sa communauté.  Elle évolue dans l’enseignement de différentes disciplines depuis une quinzaine année. Attirée par la beauté des séquences du yoga et sa spiritualité, elle a invité le yoga à faire partie de son quotidien depuis sa sortie officielle des bancs d’école. Découvrant bien plus que des postures, elle fut séduite par cette discipline qui allie le corps et l’esprit.

Audrey consacre maintenant sa carrière aux enseignements yogiques et à la massothérapie. Elle promène ses enseignements dans différents lieux étant une nomade de nature en plus d’être la propriétaire du Karma Boréal. Elle offre des cours en entreprises, dans les écoles, en studio et en plein air.

Elle souhaite transmettre l’importance du moment présent et la capacité à lâcher-prise. Peu importe le niveau de flexibilité, peu importe la force, peut importe l’endroit où en est rendu votre pratique, elle croit que l’important est de pouvoir apporter cette souplesse et ce lâcher-prise recherché et pratiqué sur le tapis dans le quotidien.


Mélanie Lhemery, professeure de Kundalini yoga & méditation

Mélanie a toujours été curieuse d’en apprendre davantage sur l’humain et la spiritualité. Le corps étant le réceptacle de l’esprit, c’est par le travail du corps et la libération de ses blocages physiques et énergétiques que la conscience peut s’élever. À travers la pratique du Hatha yoga et du Ashtanga yoga, elle cherche donc à travailler le corps et à l’apprivoiser. Parallèlement à ça, elle suit un enseignement initiatique incluant la pratique de la méditation et du voyage intérieur depuis 2003. C’est en 2016, qu’elle découvre le Kundalini yoga. Pour Mélanie, la pratique d’āsana (postures), de prāṇāyāma (techniques de souffle), de bandha (fermetures, contractions) et la récitation de mantra font du Yoga Kundalini un yoga complet qui permet d’opérer un changement rapide en soi.

Mélanie est diplômée professeur de Kundalini Yoga en 2018 et l’enseigne depuis. Son riche parcours lui permet d’offrir également des cours de méditation.


Claudie Girard-Gendron, professeure de yoga Tune up

C’est grâce à la massothérapie et particulièrement à ses formations dans le monde du Deep Flow que Claudie connecte davantage avec son corps et qu’elle découvre à quel point elle a du pouvoir sur celui-ci. Suite à sa formation en massage suédois et à son désir profond d’apprendre, c’est sur l’approche Deep Flow que son choix s’arrête. Axée sur le relâchement myofascial, la pleine conscience, la respiration et la posture, cette approche se veut avant tout éducative et vise à donner des outils utiles au quotidien.

Passionnée par l’anatomie et le corps humain, Claudie a un vrai coup de cœur pour l’approche Yoga Tune Up et les automassages à l’aide de balles. Utilisant déjà les balles de tennis pour relâcher les tensions musculaires, elle découvre le potentiel beaucoup plus grand de cette approche présentant une philosophie globale similaire à celle du Deep flow. Cette formation allait donc de soi !

C’est dans un désir de partage et de vous rendre encore plus autonome que Claudie vient communiquer sa passion. Sa nature douce et patiente ainsi que sa facilité à guider chacun selon ses besoins contribuent au développement d’une approche plus consciente du mouvement. Avec Claudie, vous serez invité à laisser votre égo de côté de même qu’à développer votre compréhension de vous-même afin d’en arriver à une meilleure connexion corps-esprit.


Vanessa Webster, Professeure de yoga 

Maman de deux enfants en bas âge, Vanessa s’intéresse très bientôt aux nombreux aspects entourant la périnatalité. Cherchant vite à se spécialiser, c’est de cette manière qu’elle revêt aujourd’hui de nombreux chapeaux, dont ceux de marraine d’allaitement pour le C’MAMAN, de monitrice de portage (CBS) et très bientôt celui de professeure de Yoga (AES).

C’est le cœur empli d’amour et de gratitude que Vanessa souhaite s’impliquer dans l’aventure Boréale afin d’en faire bénéficier la communauté jeune et moins jeune. Elle souhaite donc, humblement, transmettre ses connaissances afin de bâtir un demain plus juste, plus clément et plus ouvert, commençant par les futurs bâtisseurs, les grands de demains, vos, nos, petits explorateurs, petits amours.



Guylaine Hélie, Professeure de Pilates

Guylaine est la référence en développement de son potentiel physique et dans l’amélioration de votre santé globale à Val-d’Or. C’est avec plaisir qu’elle offre son expertise à la communauté du Karma Boréal afin d’améliorer la maîtrise de votre force et votre corps via le Pilates.

Sa mission : Inspirer les femmes de 35 à 55 ans à adopter des habitudes alimentaires saines leur fournissant toute l’énergie dont elles ont besoin pour conquérir leurs rêves, perdre du poids avec plaisir, se construire une confiance inébranlable et développer une forme physique et mentale solide et durable.

Le Pilates enseigne la connaissance du corps et la bonne posture. Il privilégie les mouvements gracieux et fluides. Les exercices enseignés améliorent la flexibilité, l’agilité et permettent l’économie de mouvement donc une récupération d’énergie. Il permet de solidifier votre structure en profondeur. Vous serez plus fort, plus tonique et plus souple. Ainsi, vous éviterez certaines blessures dans les autres disciplines que vous exercez de même que dans votre quotidien. Vous voulez tonifier votre corps sans suer à grosses gouttes, essayez-le!! Guylaine est certifiée instructeur Pilates par l’Académie Ann McMillan de Montréal. 


LES PROFESSEURS INVITÉS DE KARMA BORÉAL



Michaël Beauséjour, professeur d’acroyoga

Ostéopathe, professeur d’anatomie et d’acroyoga, Michaël s’est toujours intéressé au corps humain, que ce soit par le sport, la nutrition ou les thérapies manuelles. Sa philosophie donne autant d’importance à l’aspect physique, émotionnel et spirituel de l’être humain en s’inspirant de l’ostéopathie, du yoga et du bouddhisme. C’est d’une passion du mouvement, de la communication et du plaisir que son intérêt pour l’acroyoga a commencé il y a plus de 6 ans. Afin d’avoir un impact dans la vie des gens, il a décidé d’offrir des ateliers d’acroyoga pour permettre aux gens de découvrir ce merveilleux sport et vous offrir l’opportunité de dépasser vos limites, bouger en équipe et vous amuser.


Carol-Ann Julien, professeure de yoga

Carol-Ann est une jeune professionnelle de la santé diplômée en kinésiologie et spécialisée en kinésithérapie de l’Université de Sherbrooke. Elle est passionnée par la santé et le bien-être. Sa mission, en tant que Kinésiologue-Kinésithérapeute et Professeure de yoga, est d’inspirer les gens à vivre dans le bien-être et l’amour de Soi.

Carol-Ann a débuté le yoga il y a 6 ans lorsqu’elle était aux études. Prise avec de contraignants problèmes d’anxiété, le yoga lui a permis de reprendre le contrôle lors de ses périodes de stress. La pratique du yoga est devenue rapidement une passion et un besoin essentiel pour son bien-être. Désirant à son tour pouvoir aider les gens de sa communauté, elle alla suivre sa formation professionnelle de yoga Kripalu en 2015-2016 avec Pierre Bélisle. Carol-Ann travaille depuis maintenant cinq ans chez Cyclotonus en tant que Kinésiologue et Kinésithérapeute, en plus d’enseigner divers cours de conditionnement physique tel le Pilates, Bodyrock, Abdos-Fesses-Cuisses, Stretching etc. Elle y enseigne principalement le yoga depuis maintenant trois ans en permettant aux élèves d’explorer le yoga de plusieurs manières. Elle enseigne, entre-autre, le Hatha Yoga, le Power Yoga, le Yin Yoga, le Yoga Restaurateur, la méditation et , depuis récemment, la Respiration Consciente Alchimique ou elle a suivi une formation de 500 heures avec Annie Langlois afin de d’acquérir le titre de Praticienne en Respiration Consciente. Carol-Ann est formée auprès de Janick Léonard, de Yoga des Saisons, afin d’offrir des cours de yoga inspirés de l’ayurvéda et de la nature qui nous entourent, ce qui lui a valu le titre d’ambassadrice pour Yoga des Saisons. Elle est aussi certifiée en Yin Yoga part Albert Bejshak Bissada.

Carol-Ann est passionnée de voyage, de nature, d’entraînement, de littérature et d’écriture. Elle collabore d’ailleurs en tant que blogueuse sur le site web de Mon Yoga Virtuel, où elle partage ses nombreuses connaissances sur l’entraînement, la santé, le bien-être et le yoga. Elle est soucieuse de faire le bien autour d’elle et désire fortement laisser une différence significative dans la vie des gens qu’elle côtoie et auprès de notre communauté.

Pour nous joindre

Adresse : 1200, 3e Avenue
Val-d’Or, Québec, J9P 1V1
Téléphone : (819) 354-9907

Consultez notre page Facebook!

Inscription en ligne

CET